Un vide poche pour mes pelotes !

panière pelotes bergère de france
Toutes celles et ceux qui tricotent sont confrontés au même problème, où ranger mes pelotes et mon ouvrage en cours afin qu’ils ne soient pas en boule dans un coin du canapé ( quand on a un chat le problème est double), qu’ils soient faciles d’accès (depuis le canapé toujours… ;)) et que la seule pensée de devoir nous relevé pour aller les chercher ne nous décourage pas pour la soirée!
J’ai reçu à noël de la part de mes parents un kit venant de chez Bergère de France permettant de confectionner un vide poche en point de riz et torsades.
 
panière pelotes bergère de france
 
Le kit est composé de :
– pelotes en recyclaine (coloris bistre ici) de chez Bergère de France, nécessaires à la réalisation du vide poche. C’est une laine composée de fibres recyclées, elle est donc légèrement chinée.
– les explications dans le catalogue créations 2015-2016
– les aiguilles 6 1/2
– une aiguille à torsades
– une grille à canevas à découper pour le fond
La réalisation en elle même est assez simple, une bande de tricot avec deux hauteurs de torsades et tout le reste au point de riz! La difficulté majeure réside dans le fait d’avoir les bras et les poignets assez costauds pour supporter les aiguilles qui sont vraiment lourdes quand le projet touche à sa fin!
Une fois la bande réalisée, il ne reste plus qu’à coudre les deux bords afin de former un cylindre, puis de découper une cercle dans la grille à canevas que l’on vient coudre dans le fond afin que le vide poche se tienne bien!
 
panière pelotes bergère de france
 
Vous pouvez voir sur la photo des pelotes Alpaca Silk Brushed de chez Drops Design, qui sont rangées en attendant sagement leur tour! Vous en saurez plus dans un prochain billet ! 🙂

 

5 thoughts on “Un vide poche pour mes pelotes !

  1. J’ai oublié de te dire, j’ai reçu le dernier Bergère de France, et il y a plusieurs modèles que j’aimerais faire. Cela fait quelques années qu’il n’y en avait pas eu autant qui me plaisent ! Mais j’attends un code promo intéressant car le gilet jaune par exemple trop sympa me couterait déjà au moins 75 € de laine sans les frais de port… donc on va attendre les promos!!!bises

  2. J’étais déçue également de Bergère ces derniers temps, je m’étais rabattue sur Phildar, les modèles sont plus actuels je trouve! Mais le prix est vraiment un frein c’est clair!! J’attend aussi pour m’acheter de la laine pour un gilet long!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.