True love in a weird world

Pulll_Phildar_Big merino drops_Lyly Plume

Hello tout le monde!! Aujourd’hui on parle Tricot!!

Fin Janvier, j’ai eu le coup de foudre pour un modèle du mini catalogue n°605 de chez Phildar, un joli pull manches 3/4, torsadé avec du point de blé, tricoté en Phil looping. Après quelques recherches sur internet, je me suis rendue compte que cette laine boulochait beaucoup beaucoup… Ça, rajouté à mes dernières expériences avec Phildar, je me suis dis que j’allais rechercher une laine équivalente dans une autre marque. Je me suis donc tournée vers la Big Merino de chez drops, un beau fil bien rond, 100% mérinos, qui ne se dédouble pas et qui est hyper doux! Un vrai bonheur à porter!! Beaucoup de coloris sont disponibles sur le site Kalidou, j’ai choisi le coloris 03 Anthracite mix, un joli gris foncé aux tons froids.

​​Pulll_Phildar_Big merino drops_Lyly Plume

 

En plus de toutes ces qualités, la laine est traitée superwash et peut soit disant passer en machine  à 40°!!! Sur ce point là je pense que je n’aurai pas de retour à vous faire, car je ne pense pas tenter de passer mon pull chouchou à 40° ^^. Pour les bouloches, pour l’instant je trouve qu’il tient bien par rapport à mes pulls tricotés en fil Phildar qui boulochent au bout de quelques portés seulement.. On verra comment il tient dans le temps! Je vous ferai un petit récap!

 

​​Pulll_Phildar_Big merino drops_Lyly Plume

 

Pour la réalisation, j’ai pris la plus petite taille que j’ai un poil rallongée en longueur au niveau du corps et des manches.
Pas de difficultés particulières, le pull monte très vite car il est tricoté avec des aiguilles 5.5. Le motif est facilement mémorisable, c’est très appréciable, surtout après avoir tricoté ce modèle, qui demande beaucoup de concentration!

 

J’ai apporté quelques modifications aux étapes de la réalisation:

j’ai tricoté le corps en circulaire, avant de séparer le devant et le dos aux emmanchures.
J’ai relevé des mailles pour former les raglans, et ainsi éviter des coutures.
J’ai relevé les mailles également pour le col et tricoté celui ci en circulaire.

Pulll_Phildar_Big merino drops_Lyly Plume​​

Une fois le pull terminé, les motifs faisaient tout tassés, mais j’avais peur de bloquer mon pull suite à quelques petits problèmes rencontrés lors de mes derniers blocages, je suis désormais plus que réticente pour passer cette étape! Du coup j’ai opté pour un repassage à la patte mouille sur les bords qui roulottaient et un léger coup de vapeur sur les autres parties. Je trouve le résultat final plutôt satisfaisant! (Pardon pour les puristes du blocage.. Vous avez le droit de me jeter des pierres!^^)

​​Pulll_Phildar_Big merino drops_Lyly Plume

 

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai retrouvé Barbara, qui a également un blog couture/tricot du nom de Elpida, pour un après midi thé-papote-couture… et photos!

Je vous laisse découvrir son univers, un brin rétro et toujours très classe! Vous verriez ses finitions… C’est un truc de fou! Ça me laisse baba à chaque fois!^^ Barbara si tu me lis, merci pour ces photos! Une vraie photographe en devenir! 🙂

Ce tag est une oeuvre de Monsieur Plume, je vous invite à aller admirer son travail, ses graffs sont vraiment magnifiques!

​​​​​​

J’ai pris un peu de retard dans mes posts, du coup je sais que vous attendez avec impatience le tuto du Sweat so Sweet que vous avez pu voir sur les réseaux sociaux, mais promis la semaine prochaine il sera en ligne!!

Je vous souhaite un très bon week end!

 

 

2 Replies to “True love in a weird world”

  1. Merci beaucoup beaucoup Julie pour tes gentils mots <3
    Ton pull est sublime! Ces différents points sont juste trop jolis. Un jour je tricoterai comme toi Encore BRAVO!

  2. Mais je t’en prie! C’est mérité! 🙂 Je n’en doute pas! Dans quelques temps tu m’auras largement rattrapée vu tes derniers tricots!! 😉

Laisser un commentaire