Teddy d’Anniversaire!

Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume

Pour l’anniversaire de ma petite sœur, je voulais lui faire un cadeau fait de mes propres mains.

Connaissant bien la demoiselle, je savais que le Teddy Rosa lui faisait de l’œil depuis un certain temps! Donc quand je lui ai proposé de lui en confectionner un, elle a approuvé en me demandant une version dans des coloris similaires à celle que Lisa avait proposée ici en velour. Je me suis donc mise en quête du tissu parfait pour ce blouson, et c’est vers ma petite mercerie que je me suis tournée! J’y ai choisi un velour milleraies rose dragée, un magnifique liberty pour la doublure, et de la doublure bleue clair pour les manches afin que l’enfilage soit plus facile.

Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume

Je n’ai pas rencontré de problème majeur dans la réalisation de ce modèle, comme toujours les explications de la Team lemonade sont très claires et très bien illustrées. Le patron de la doublure s’ajuste parfaitement au blouson ce qui est vraiment appréciable! D’habitude, lorsque je veux doubler un vêtement, je trace des parementures à l’aide du patron, puis pour a doublure, je reprend les pièces du modèle auxquelles je soustrait les valeurs des parementures. La doublure est propre en principe, mais cela n’a jamais été aussi impeccable qu’ici!
Je ne sais pas si mon explication est claire… Mais si cela vous intéresse je pourrai vous faire un tuto pour apprendre à doubler un vêtement, il suffit de me laisser un petit commentaire en m’exprimant vos souhaits!

Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume

​​Pour les finitions, j’ai opté pour des pressions métalliques de type « anorak », rien de bien original car c’est ce qui était utilisé sur le modèle présenté! c’est une vraie galère ces pressions! A chaque fois je me retrouve à frapper dessus avec mon marteau, à me battre avec les différentes parties, et à en torde la moitié avant d’arriver à les fixer correctement! J’ai bien une pince vario de Prym mais je n’avais pas les matrices correspondantes!
Je suis la seule à galérer comme ça ou cela vous arrive aussi? (rassurez moi! 😮 ^^)
Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume
En ce qui concerne la taille, n’étant pas sur place pour essayer le blouson sur mon modèle au fur et à mesure, j’avais un peu peur du résultat final, au vu des commentaires sur le site de Wear Lemonade, j’avais opté pour une taille au dessus de la taille indiquée pour les mesures prises, un 44 donc, il est peut être un poil grand, mais si on veut mettre un petit pull dessous je pense qu’il sera parfait!

Bon assez parlé, vous laisse découvrir le teddy porté par la star du jour!

Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume

Je suis assez contente du résultat final, il tombe bien et les finitions sont presque parfaites, j’arrive de mieux en mieux à dompter la nouvelle machine! Il reste quand même pas mal de progrès à faire, notamment au niveau de la régularité des parementures, qui ne sont pas super droites d’un côté.

Que pensez vous du rendu final?

Teddy rosa_wear lemonade_lyly plume

6 thoughts on “Teddy d’Anniversaire!

  1. Oh il est beauuu! Je veux bien un tuto pour doubler les vestes! J’ai un souci concernant l’étape des manches.

    Sinon pour les pressions, je n’utilise que la vario, donc c’est vite fait, bien fait

    Au fait, tu as acheté le patron pochette ou pdf?

  2. C est tres classe, bravo, félicitations Je voudrais prendre des cours avec toi tu as appris seule ? Elle est aussi tres bien portee par ce magnifique mannequin. J aime bien la blonde qui te ressemble en haut a droite du blog. C est toi qui l a dessinee

  3. Merci beaucoup MArie! 🙂 On verra pour un cours quand on se verra? 🙂 j’ai appris avec maman au début et seule après! 😉
    L’illustration c’est Miia qui l’a faite, je n’ai pas ce talent! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *