Sweat so sweet !

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume

Coucou les chatons!!

Chose promise, chose due!! Il est enfin là, le tuto du Sweat So Sweet ! Vous l’attendiez avec impatience, et je suis navrée du retard prit sur le blog, croyez loi, je vais me rattraper!

Je vous laisse donc le découvrir en image à travers cet article!

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume
Un sweat à volants sur le côtés, pile poile dans la tendance du moment! car oui, vous l’avez sans doute remarqué, ce genre de sweat et du pull fleurit un peu partout dans les enseignes de prêt à porter! Vous pouvez en voir quelques exemples ci-dessous!

On aime son côté assez simple avec des manches raglan qui le distingue un peu des autres, des finitions brutes à la surjeteuse pour ne pas créer de surépaisseurs, et ses petits froufrous trop craquants sur les côtés!

Côté matière, il fonctionnera très bien avec un molleton ou un lainage, soit épais si vous voulez un tombé rigide, soit fin pour un résultat plus flou! Je vous déconseille le jersey qui à mon goût aura un tombé trop fluide. Votre sweat n’aura pas assez de tenue!

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume
1. Pull Zara 2. Mango 3. Zara 4. Zara

Pour réaliser ce sweat il vous faut:

– 1m60 de tissu ( de préférence du molleton ou de la maille mais trop épaisse)
– Du fil assorti
– Le patron et les explications disponibles ici
– une surjeteuse (c’est mieux) ou une machine à coudre

Imprimez le patron sans mise à l’échelle et assemblez les feuilles en suivant les numéros.

Il s’agit d’une taille unique en 36/38, mais il est très facile de l’adapter à votre taille, si toutefois vous avez des questions concernant ce point, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail!

Je le rappelle ici, mais tout est noté dans le livret : les marges de couture ne sont pas comprises, pensez à rajouter 1cm.

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume
Côté réalisation il est très simple à faire, vous pouvez assembler toutes les pièces à la surjeteuse, et ne vous servir de votre machine uniquement pour les fronces et les surpiqûres (qui sont d’ailleurs facultatives).

Si vous n’avez pas de surjeteuse, pas de panique!! Il vous suffira de faire un point zig zag un peu serré pour les finitions! Pour les coutures, afin de garder de l’élasticité, je vous conseil d’assembler vos pièces avec un point zig zag. Cela ne se verra pas sur l’endroit et les coutures de votre sweat préféré resteront élastiques!! Pensez également à changer votre aiguille de machine habituelle pour une aiguille spécial jersey qui n’abîmera pas votre tissu!

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume

J’espère que ce patron vous plaira autant qu’à moi! Amusez vous avec les matières et les couleurs! Vous pouvez même jouer les contrastes en portant un tee shirt coloré dessous!!

N’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques en laissant un commentaire sous cet article, ou à l’adresse suivante : lylyplume@outlook.com.

Vous pouvez également m’envoyer des photos de vos réalisations, je serai vraiment ravie de voir vos versions! 🙂

Bonne fin de semaine à tous!! 🙂

Sweat so sweet_patron_tuto gratuit_ Lyly Plume

6 Replies to “Sweat so sweet !”

  1. magnifique lylyplume! merci pour ce patron tuto et bravo pour ta couture! Ton blog est tout frais tout punchy 🙂 bonne continuation!

  2. Merci beaucoup!! 🙂 Tous vos commentaire m’encourage à partager avec vous! 🙂 J’attend de voir ta version du sweat! 🙂 j’ai hâte!! 🙂 Bonne journée !:)

  3. Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto. Je ne suis pas très expérimentée et j’aimerais bien savoir comment faire pour passer le patron en taille 42. Merci bcp, cecile

  4. Bonjour Cécile ! Ce modèle convient pour une taille 36/38, il faut ajouter environ 3 cm de chaque côté ainsi qu’aux manches pour adapter . Si tu rencontres des difficultés n’hésites pas à m’envoyer un petit mail! ?

  5. Nevenka NONDE dit :

    Merci pour ce très beau tuto…yapluka!!!!

  6. Merci beaucoup Nevenka!! Hâte de voir votre sweat!! 🙂

Laisser un commentaire