Quand Louise rencontre 1001 perles

 

Hello mes chats!

J’espère que vous allez bien!! Je reviens comme promis vers vous pour vous présenter mon duo composé du top Louise de République du Chiffon, et de la Jupe 1001 Perles d’Ivanne Soufflet !

 

 

J’ai eu le coup de cœur pour ces deux modèles! Pour Louise, c’est pour son côté rapide, efficace, original et sobre tout en restant déclinable à l’infini.

Pour 1001 perles, je cherchais pour les beaux jours une jupe en jean courte mais pas mini non plus, que je pourrai assortir avec tout (ou presque). C’est le côté travaillé et original de la jupe qui m’a séduite, et le fait qu’avec un seul patron, on a en fait 4 versions à notre portée!

Attention cet article risque d’être très long! ^^

 

Louise

 

Marque : République du Chiffon

Taille : 38

Tissu : Vieux coupon de coton acheté sur le marché

Le modèle

Je ne pense pas vous le présenter en détail, tellement ce top a provoqué une vague de Louises sur la planète couture! Mais pour celles qui le découvre (mieux vaut tard que jamais d’abord), Louise est un top un brin vintage, original avec son empiècement, réalisable dans une multitude de tissus, pour un rendu à chaque fois différent et toujours au top, bref, vous connaissez mon goût pour les patrons simples et efficaces! Ce sont toujours eux que l’on ressort des années après.

 

Le Patron

Le format pdf est pratique pour les nanas hypers pressées d’avoir leur patron entre les mains (…et donc incapable d’attendre le passage du facteur^^). Un peu moins pratique quand il faut imprimer et assembler les pages. L’avis est partagé sur la question, mais pour le coup je crois que Louise n’est composé que de quelques feuilles, et donc très rapide à imprimer /décalquer!

 

La réalisation

Tout est très bien expliqué pas à pas dans le livret accompagnant le patron. J’ai juste bugguer un peu lors du montage de l’empiècement au corps du top, j’avais tout placé à l’envers, en pensant à une erreur dans le livret, mais je pense que c’est dû à ma blondeur qui ressort parfois, car avec le recul tout est logique et expliqué correctement!

J’ai mis une soirée à le réaliser, décalquage compris!! C’est pour vous dire la rapidité de la chose!

La Taille

Parfaite! Rien d’autre à ajouter, si ce n’est que j’ai enlever 2 cm aux bretelles.

 

1001 perles

 

Marque : Ivanne. S

Taille : 38

Tissu : Jean légèrement strech de chez Mondial Tissus

Le modèle

1001 perles se présente sous la forme d’une jupe déclinable en 4 versions. J’ai choisi la version C, asymétrique, avec ses plis marqués. La taille est resserrée avec un élastique, pour le côté pratique, c’est top, et on peut l’agrémenter ou non, d’une poche sur le côté.

 

 

Le patron

Alors là, je ne peux dire que BRAVO pour ce professionnalisme, cette clarté, ce détail, et tout ce travail! Tout, vraiment tout est détaillé, expliqué, du choix de la taille et du tissu aux adaptations possibles! J’aime beaucoup aussi le petit carnet de tendances qui présente les différents modèles portés! Un plus dans une bibliothèque de patron! (Ba oui, on ne peut pas se rappeler de tout les noms et modèles!). Je suis sûre que dans quelques années il me servira!

 

 

La réalisation

Pas vraiment de soucis non plus, le modèle étant assez simple malgré tout. Toute la difficulté réside dans la couture de l’élastique au dos. Selon la méthode que vous choisirez cela peut être un peu périlleux si vous êtes débutante! En effet, si vous choisissez de ne prendre qu’un seul gros élastique et de le surpiquer, il faudra bien tendre le tissu régulièrement pour que le tout soit harmonieux.

J’ai choisi pour ma part la facilité : j’ai cousu 4 coulisses égales avant de passer les élastiques 1 par 1 avec une épingle à nourrisse.

Faites attention aussi de prendre un tissu qui marque bien au fer afin que vos plis restent bien en place.

La taille

Je n’ai rien modifié concernant le patron, j’ai juste enlever 1.5cm à chaque élastique afin de pouvoir porter la jupe un peu plus taille haute que prévu par le modèle.

 

 

Merci à Barbara pour ces photos et au propriétaire de cette superbe voiture (on sait jamais, si il passe par là!) trouvée au détour d’une rue!

On se retrouve très bientôt, je vous présente ma robe Jade de Louis Antoinette que j’adore!!!

Des bisouuus !!!

 


Abonnez vous pour ne manquer aucune actualité de Lyly Plume !

4 Replies to “Quand Louise rencontre 1001 perles”

  1. Très joli duo !

  2. Merci Beaucoup Axelle! 🙂

  3. C en cherchant des inspirations sur la toile de jupette 1001 perle que je suis tomber sur ton blog, (depuis 2 jupes ont vu le jour) et l’association avec le top louise est canon .Pourtant ce top on le voit tellement que j’en faisais une overdose. ..mais un an après il me tente bien et j’aimerai même lui rajouter des bretelles croisées dans le dos rhooo c’est y que je me projette déjà 😆Bref tout cela pour te dire que jj’adore ton blog tes avis sur les patrons et ces jolies photos merci pour le partage.Je n’ai pas de blog ,je viens juste de commencer l’aventure instagram (toujours un train de retard c comme avec les patrons pas de precipitations) mais j’ai un peu de mal avec le langage des #😂😂😂😂😂

  4. Oh c’est chouette!! 🙂 Louise c’était pareil pour moi! Et puis cet été j’ai eu le déclic!! Je suis vraiment ravie et touchée que mes réalisations te plaisent ! 🙂 Quel est le nom de ton compte Insta?? 🙂 A très vite!!

Laisser un commentaire