Philemon !

Philemon_une poule à petits pas_Lyly Plume

Avec le temps qui se refroidit, j’ai envie de vous parler tricot! Parce que si vous êtes comme moi, un peu (beaucoup) frileuse, les petites laines l’hiver ça vous parle! 🙂

​​Philemon_une poule à petits pas_Lyly Plume

 

Je vous présente donc aujourd’hui Philemon! Un des modèles que propose Aurélie sur son blog Une poule à petits pas! Elle crée ses modèles et les proposes au téléchargement pour un prix très raisonnable! Les pulls sont tous assez looses voir très looses, j’adore!! Ils sont parfaits pour les journées, ou même les soirées un peu froides où on a besoin de réconfort!

 

​​Philemon_une poule à petits pas_Lyly Plume

 

Philemon est réalisé en fil Drops Design, Apaca silk Brushed coloris gris  clair.

La réalisation du modèle n’est pas très compliquée, j’ai expérimenté pour la première fois le tricot au magic loop et ce fût une révélation! J’ai beaucoup aimé! Depuis je ne tricote presque plus qu’avec ça!
On tricote donc le corps d’un seul tenant avec des aiguilles n°9, il y a seulement des coutures pour les épaules! Les manches sont réalisées en relevant des mailles sur tout le pourtour de l’emmanchure! On peu donc essayer son travail au fur et à mesure que l’on avance, et çà c’est plutôt appréciable !  Pour ce qui est des points employés, le tricot monte très vite! Tout est tricoté au point mousse, avec un bord en torsades qui souligne bien la forme du gilet et apporte une touche de sophistication!

 

Philemon_une poule à petits pas_Lyly Plume

 

Le seul petit bémol à ce modèle selon moi est le point mousse qui s’étend au fil des jours, et après le lavage, si on ne fait pas attention au séchage, il a tendance à beaucoup, beaucoup s’étendre! Vigilance donc si vous devez laver votre gilet chéri!

Je vous parlerai bientôt de son cousin, Claude, que vous avez surement déjà pu apercevoir ici!
Bon week end à toutes!

2 thoughts on “Philemon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.