Mon Trench Officier

Trench Officier_Lyly plume_blog couture

Hello tout le monde!

Je voudrais aujourd’hui vous parler d’une pièce phare de notre dressing à toutes, le trench!!!

Bon d’accord, avec les températures annoncées pour les prochaines semaines ce n’est peut être pas trop d’actualité, mais j’avais envie de vous en parler ici! 🙂
Trench Officier_Lyly plume_blog couture
J’étais depuis longtemps à la recherche d’un trench qui aurait la coupe parfaite, celui que l’on peut mettre sur n’importe quelle tenue et qui la met forcément en valeur! Un trench que l’on peut porter tous les jours, même pluvieux! Pour aller au travail ou pour sortir!

J’ai bien un trench acheté chez Naf Naf il y a des années, avec une coupe parfaite, cintré à la taille même détaché, sauf que d’abord il est gris, imprimé prince de galle, et puis j’en ai marre de le porter!

J’ai donc décidé de créer à partir de celui-ci, le patron d’un trench style officier, avec la taille bien marquée, une coupe évasée, et un col cheminée qui protège bien le cou!

Trench Officier_Lyly plume_blog couture

Les devants ne sont pas symétriques afin de créer cet effet officier, le panneau de droite vient recouvrir celui de gauche! J’adore le style que cela lui donne!

Beaucoup de surpiqûres et de pièces pour ce modèle! J’ai décidé de le cintrer le plus possible afin de ne pas paraître perdue dedans! Du coup les devants sont constitués de deux morceaux chacun et le dos composé de 4 morceaux assemblés et surpiqués!

Trench Officier_Lyly plume_blog couture

Les boutons en métal que j’ai eu tant de mal à trouver, viennent d’une petite mercerie que j’adore sur Tours, l’Oiseau Bleu! Les vendeuses sont vraiment de très bon conseil et très accueillantes, et le choix de boutons est impressionnant!!

Finalement le plus long dans la réalisation du trench à été le gansage des coutures intérieures, car je ne voulais pas le doubler!

Trench Officier_Lyly plume_blog couture

Le tissu utilisé vient de chez Mondial Tissus, c’est un sergé noir tout simple avec un peu d’élasthanne!

Le chemisier que je porte est fait dans un joli crêpe à fleurs transparent de chez Mondial Tissus également, et réalisé à partir du même patron Burda que ma chemise à carreaux!
Trench Officier_Lyly plume_blog couture
Êtes vous conquises par ce modèle?
Seriez vous prêtes à vous lancer dans la confection d’un trench? (Peut être que je pourrais partager avec vous le patron?! Qu’en pensez vous?)

Merci à Chloé pour les photos qui ont été prises au magnifique parc des Prébendes!

Le prochain trench que j’ai sur ma TO DO List est le Trench et Paletot Londres d’Orageuse pattern en version longue!! Connaissez vous d’autres modèles??

Bonne semaine à toutes! 🙂

10 Replies to “Mon Trench Officier”

  1. qu’elle travail ! bravo ! 😀

  2. trop trop beau votre trench !!!!! je veux le même vous allez nous partager le patron ???? j’adore et j’admire votre travail !! Amitiés de la Nièvre

  3. Merci beaucoup Monique! Je vais essayer de vous partager le patron, le seul problème est que pour l’instant je n’ai qu’une seule taille de dessinée et je ne sais pas vraiment comment faire pour proposer les autres! Mais dès que j’ai une solution, sans problème!! 🙂 Bonne journée! 🙂

  4. Laure Passions dit :

    Trop classe trop belle ! Bravo !

  5. Merci Marie! 🙂 Tu l’as vu en vrai toi! 😉

  6. Wahou canon ce trench et bravo pour la réalisation du patron 🙂 Je serai totalement intéressée si tu choisis de le partager un jour 🙂
    Pour moi la réalisation de patron semble encore bien compliquée peut être un jour
    Belle journée à toi
    Chloé

  7. Merci Chloé! 🙂 Cool!! Petit à petit ça s’apprend! Je n’arrive pas encore à proposer tous mes patrons en plusieurs tailles! Surtout ceux qui sont complexes comme le trench! En tout cas j’aime beaucoup tes réalisations! 🙂 Bonne journée! 🙂

  8. Bravo, il est magnifique!!!! Super patronage et réalisation!

  9. Merci Infiniment!! Pas évident le patronage!! Ma seule déception après quelque temps à le porter, c’est que le tissu à décoloré! Du rouge ressort de ce noir! c’est vraiment dommage!

Laisser un commentaire