Luisa… elle est plutôt pas mal non?

Robe Luisa_wera lemonade-lyly plume

Aujourd’hui je vous parle de Luisa!

Encore Make my Lemonade me direz vous! Eh oui, mais c’est grâce à Lisa si je me suis vraiment mise à la couture, et cette robe fait partie des premiers patrons proposés sur son site! Sa réalisation remonte maintenant, mais j’aime toujours autant la porter! J’avais choisi de la faire sans manche pour l’été, elle est tellement confortable! Et qui plus est modulable! On peut aussi bien la porter seule, elle aura un rendu plutôt loose, alors que ceinturée elle aura un côté plus habillé et un brin dolce vita!

Robe Luisa_wera lemonade-lyly plume

Les poches ne me servent en principe pas a mettre des objets dedans, par contre elles permettent de lester la robe en cas de vent! Parce que ça nous est déjà toutes arrivé, ça évite de faire Marilyn au milieu de la rue! 😉
Sa réalisation est très simple et vraiment rapide! La seule petite difficulté réside peut être pour quelqu’un qui débute, dans la fente du dos, où placer le biais n’est pas forcément simple, mais avec un peu de concentration c’est largement faisable! 🙂

Robe Luisa_wera lemonade-lyly plume
Petit aparté…
J’entends beaucoup de personnes qui, quand je leur dis que je fais de la couture, me répondent que jamais elles ne pourraient y arriver! Je trouve ça scandaleux!! Voyons!! Vous croyez que nous, couturières, nous sommes une sorte d’humanoïdes tout droit sortis de l’espace avec des capacités hors du commun?! Un peu de confiance en soi et de courage permettent de faire bien des choses!! Alors allez hop hop on se lance et on fait les choses que l’on rêve secrètement de faire!! 🙂 VIVEZ VOS RÊVES ! Si j’avais écouté tous mes doutes, je n’aurai jamais créé ce blog!

Robe Luisa_wera lemonade-lyly plume

Je reviens vers vous très bientôt avec un tuto gratuit pour réaliser la jupe Baïla! (Petit aperçu ici pour ceux qui ne l’aurait pas vue!)

Bonne fin de weekend à tous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *