Le Gang des Bouclettes

Hello à tous!

Aujourd’hui je me joint à Barbara du blog Elpida cousu main, pour un article à quatre mains sur le Trop Top de Ivanne S. !

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce haut, tout comme à prendre les photos! Une bonne après midi de rigolades! 🙂

Vous pouvez retrouver l’article de Barbara directement sur son blog ICI.

Nous avons toutes les deux choisi la version B. Avec volant simple et dos boutonné pour ma part, et manches pétales et dos boutonné pour Barbara.

 

Le Modèle

Trop top c’est un patron un déclinable à l’infini avec 10 000 options! Ici, nous avons toutes les deux choisi la version B. Avec volant simple et dos boutonné pour ma part, et épaules pétales avec dos boutonné pour Barbara.

J’ai réalisé ce modèle dans une jolie toile de coton dénichée sur le marché par ma maman! Je trouve que cet imprimé très géométrique match bien avec le volant du top.

 

 

Le patron

Comme dans les autres patrons d’Ivanne S. (je vous renvoie à mon article sur 1001 perles), les explications sont hyper détaillées (50 pages tout de même!^^), pleins de conseils sont glissés dans le livret, et chaque option est expliquée en détail! Que vous soyez débutante ou couturière confirmée, vous trouverez forcément une version du trop top dans vos cordes! Rien à redire sur le patron en lui même, comme pour 1001 perles, j’apprécie de pouvoir imprimer et plier les différentes pièces séparément, je trouve cela plus simple qu’une immense planche de feuilles A4 scotchées et pliées!

 

 

La taille

La taille est juste parfaite, je n’ai rien modifié au patron, si ce n’est que j’ai raccourcit un poil le volant (j’ai coupé à moitié entre le court et le long). L’arrondit du col devant est à tombé, et les finitions sont top! La pointe du décolleté arrière et super chouette avec le boutonnage! Rien ne baille, les emmanchures ne gêne pas, ça fait plaisir à voir et à porter quand tout tombe parfaitement!

 

La réalisation

En ce qui concerne la réalisation, si on suit bien les étapes, ce haut basique est assez simple à réaliser, tout est dans les finitions! J’ai opté pour la finition au biais rapporté pour les manches, avec un biais gris. Je trouve que ça apporte un petit plus, d’avoir ce petit bandeau contrasté à l’intérieur.
Pour le reste, adaptez les finitions en fonction de vos envie et de votre niveau! Mais tout est fait pour vous guider dans le livret d’explications!

 

Conclusion

J’ai vraiment adoré coudre ce haut!! J’en ai déjà cousu un deuxième en version A et en jersey cette fois-ci, je vous en parlerai très bientôt! Mais c’est sur et certain que Trop Top va se placer dans mes basiques à coudre en pleins d’exemplaires! ( Et pourtant je n’aime pas coudre deux fois le même vêtement!)

Nos deux versions sont assez différentes, pourtant je les trouve canon toutes les deux! J’étais un peu réticente sur les épaules pétale, mais Barbara à réussi à me convaincre! J’adore sa finition avec le passepoil qui est à mourir!!

Merci infiniment à Ludivine pour sa patience et ces clichés!! 🙂

C’est parti pour l’ avalanche de photos!

 

 

 

2 Replies to “Le Gang des Bouclettes”

  1. Super jolies vos deux versions. Vous me donner encore plus envie d’acheter ce patron aux multiples possibilités.
    J’aime beaucoup l’originalité de la découpe des épaules de Barbara et j’aime aussi ta version avec basque. Les tissus sont super aussi. Quel beau tissu t’a trouvé ta maman, j’aime beaucoup.
    Bravo à toutes les deux et à vous trois pour la séance photos qui montrent bien des rires et des rires (faut pas avoir la vessie pleine avec vous je pense mais ça fait du bien !).
    Belle journée.
    Flo

  2. Merci Flo ! Tu peux foncer pour ce patron il est génial et c’est une très bonne base si tu veux te lancer dans la réalisation de tes propres modèles!! Effectivement on s’est bien marrées lors de la séance photo^^ Bonne journée à toi! 🙂

Laisser un commentaire