Je vous invite à découvrir Miia !

Lyly Plume_blog couture

Un article un peu à part aujourd’hui pour vous parler d’une collaboration toute récente…

Lorsque j’ai créé mon blog, je voulais une identité visuelle soignée, sympa, sans prise de tête mais quand même assez épurée. J’ai donc choisi un fond assez sobre, une typo sympa et des couleurs assez claires.

Malgré cela je trouvais mon site fade et un peu triste, je me suis donc lancée à la recherche d’une personne qui pourrait apporter un peu de gaieté en me créant un avatar à mon image. Je me suis donc mise à parcourir la toile en quête de l’illustratrice parfaite! Et c’est alors que je suis tombée sur le travail de Miia, une illustratrice au style très girly, un brin rétro. Je suis tombée en amour pour son travail!

J’ai alors pris mon courage à deux mains pour lui exposer mon projet, un peu angoissée à l’idée qu’il ne soit pas très attractif ou que mon blog ne soit pas assez connu. Réaction très bête car Miia m’a réservée un accueil très chaleureux et a tout de suite été partante pour une collaboration! C’était vraiment chouette! Après quelques échanges, Mélanie à tout de suite sût cerner mes attentes et le style d’illustration que je voulais!

Je vous laisse découvrir son travail au travers de son site internet, ainsi que son blog, et en apprendre un peu plus sur elle au travers de cette interview.

☼ Décris-moi ta personnalité en quelques mots.
​J’ai un sens de « l’organisation », je ne peux envisager de quitter mon travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Je suis également très à l’aise en société et sait transmettre mon optimisme. Je suis plutôt quelqu’un d’appliquée, je travaille dans le détail. J’ai un bon sens de l’analyse et de l’observation. Mais je suis aussi angoissée de nature, et j’ai souvent peur de mal faire. Plus personnellement : Je déteste laisser tomber les gens, et mes amis ainsi que ma famille peuvent compter sur moi : quoi qu’il advienne, je suis là pour eux, que ce soit pour discuter, les écouter ou les aider. ​​

☼ Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier?
Être indépendante ! Avoir le choix d’accepter ou refuser des projets : c’est une vraie liberté; peut-être pas dès le début, mais tout de même assez rapidement.​ ​Voir que l’investissement en temps et en énergie mit dans les projets porte ses fruits et que je suis la première à bénéficier des retombées : évolution de mon​ ​style graphique, nouveaux clients. J’aime bien ne pas avoir les mêmes horaires que tout le monde : aller faire des expos dans la journée, travailler le soir/la nuit…ou très tôt le matin.

☼ Où trouves tu ton inspiration?
​Je m’inspire de tout et n’importe quoi.​ Je passe des heures (parfois même trop) sur des sites d’art, de photographie​, des comptes instagram ​etc… Je prends tout ce qui me plaît, et puis surtout le quotidien, les rencontres, la mode, les clips…
Mais ​je suis beaucoup inspirée par de nombreux ​​illustrateurs. ​Pour en ​citer quelques uns, j’aime beaucoup le travail de Marcel Marlier, Pascal Campion, Dean Yeagle, Glen Keane, Maly Siri …  et j’en passe encore plein !!

☼ Quels sont tes projets futurs?
La suite de « Princesse Cyliane » actuellement en vente, écrit par Mamie Camille, le tome 2 sortira prochainement cette année. Mais il y aura un tome 3…
Une série de petites histoires avec l’héroïne « Anna » de « Anna et la Dame du Fond de la Forêt » qui est actuellement en vente, écrit par Marjolaine Pauchet.
Et puis bien sûr l’agenda 2017-2018 qui sortira l’été prochain sans aucun doute ! L’agenda illustré 2016-2017 est actuellement disponible jusqu’à fin Août sur ma boutique en ligne.

interview Miia_Lyly Plume2

​​19☼ Une phrase qui te motive?
« Après la pluie, il y a toujours le beau temps ! »

☼ Si tu étais une couleur?
​Le rose ! Elle est couleur de séduction, de romantisme et de féminité. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d’une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine.

☼ Une chanson qui te fais vibrer?
​ »​Heal – Tom Odell​ »​… m’évoque tant de souvenirs… Je dirais qu’elle a l’étonnant pouvoir de​ ​me rappeler mon petit chaton Nougat qui es parti bien trop tôt. ​D​ès que j’écoute ne serait-ce qu’une note de ce chant, c’est à lui que je pense.

Si vous avez un projet d’illustration et que vous cherchez un travail de qualité, fait par une personne passionnée, agréable et pleine de joie de vivre, je n’ai qu’un conseil : foncez!

Bonne journée à tous! Et face à toutes les horreurs du moment, gardons la tête haute et notre joie de vivre! #prayfornice

Laisser un commentaire