J’ai testé pour vous l’atelier lampe béton de chez Zodio!

Hello à tous!

Il y a un moment que je n’ai pas blogué par ici! Je reviens la tête pleine d’idées DIY! Quelques projets tricots et couture à vous présenter également, je vais essayer de rattraper mon retard!

Mardi j’ai testé un atelier DIY chez Zodio : la lampe béton! Première fois que j’étais du côté « éléve » pour un atelier chez Zodio, et je peux dire que j’ai passé un moment très agréable! Nous étions 3 à cet atelier, épaulées par Marie, toujours là pour nous donner des trucs et astuces et mener à bien notre projet! 🙂

Après quelques recherches sur Pinterest j’avais une idée assez précise du rendu que je voulais obtenir : une lampe épurée, moderne et simple, et surtout, un modèle bien précis m’avais tapé dans l’œil : je vous laisse quelques visuels pour vous faire une idée.

lampe béton Mickael KoskaLampe coco de Mickael Koska

Nous avons commencé par fabriquer le moule : il faut ruser, et réfléchir aux techniques les plus adaptées pour arriver à nos fins! Les calculs sont parfois de la partie!

Pour fabriquer la partie extérieure de mon moule j’ai utilisé une demi boule en plastique, du rhodoïd, du scotch. Pour l’intérieur, une demi boule plus petite que j’ai découpé dans le fond afin de laisser passer la douille et du rhodoid également.

DIY Lampe Béton Lyly Plume Zodio

Il faut bien évidement en plus, une douille avec une ampoule et un fil avec interrupteur.

Rien d’hyper compliqué en soi, il faut juste bien réfléchir à tout, faire quelques maths (notamment pour former un cône aux bonnes dimensions pour l’intérieur) mais internet aide pas mal^^

Une fois le moule créé, l’étape finale : couler le béton en emprisonnant la douille déjà raccordée au fil.

Ensuite il n’y a plus qu’a bien stabiliser le tout et patienter pour démouler!

Le lendemain Marie à déjà pu démouler nos lampes, et deux jours plus tard elles étaient complètement sèches!

DIY Lampe Béton Lyly Plume Zodio

 

Il m’a fallu poncer un peu l’intérieur de la lampe qui gênait un peu le vissage de l’ampoule. Pour le reste j’ai préféré lui laisser son côté « brut de décoffrage » avec ses marques de fabrique!

DIY Lampe Béton Lyly Plume Zodio

 

Je suis vraiment ravie du résultat! Elle n’est pas parfaite mais je l’adore! Elle s’insère parfaitement dans la déco du salon sur mon buffet chiné et retapé!

 

Si vous souhaitez vous aussi réaliser cette lampe en atelier, vous pouvez trouver les dates des prochains ICI.

 

Voici les photos des lampes des autres participantes de l’atelier qui sont carrément canons avec leurs impressions florales!

DIY Lampe Béton Lyly Plume Zodio DIY Lampe Béton Lyly Plume Zodio

Je ne sais pas pour vous, mais les meubles retapés et objets faits main sont ceux qui ont le plus de valeur à mes yeux! Ils ont beau ne pas êtres parfaits, pas très droits.. Je les adores!!

En ce moment je suis beaucoup plus déco que couture, nous avons déménagés récemment, du coup j’ai de l’espace pour me faire plaisir et laisser libre court à mon imagination! Cela m’inspire pour vous partager pleins d’idées DIY!

A très vite! 🙂

One thought on “J’ai testé pour vous l’atelier lampe béton de chez Zodio!

  1. Coucou Julie, elle est très jolie cette lampe. L’ampoule doit être un peu chère non ? J’espère que tu vas bien…on attend tes projets déco, couture…avec impatience. Bises
    Tu n’as plus le joli dessin qui te représente sur ton blog ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :