Jade – Louis Antoinette

Hello mes chats!!

Pfiou ça fait un moment que je ne vous avais pas écrit! Gros manque de motivation ces derniers temps, mais les vacances approchent!! Yes!

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières cousettes (parce que oui, j’ai beaucoup de retard!!) : la robe Jade de Louis Antoinette.

 

 Pardon pour les photos, la robe est toute froissée! Mais les photos ont été prises après la journée de travail! Elle aurait mérité un petit passage sous le fer avant!!

 

Patron: Robe Jade Louis Antoinette

Tissu : Viscose du marché

Le modèle

J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce modèle! Et sur plusieurs de la même marque d’ailleurs! Je vous ai déjà présenté ma Robe Demoiselle ici, et j’envisage de me coudre prochainement la robe Plume de la même marque! Mais pour Jade le coup de foudre a été surtout sur le dos ouvert, mais sur la jupe qui fait très années 30, et ça j’adore!!! Le devant est juste décolleté ce qu’il  faut pour contrebalancer le décolleté du dos! (Qui reste tout de même très acceptable et portable la semaine!). Jade c’est la robe parfaite pour les grosses chaleurs!

 

 

Le patron

J’ai acheté la version pochette de ce patron, le packaging est très sympa, rien à dire de spécial, il est simple et épuré, avec toujours les petites touches d’humour bine propres à Louis Antoinette! Le livret est détaillé juste ce qu’il faut pour s’y retrouver,  le patron est clair, pas d’erreur,  et chaque taille correspond à une couleur, je trouve ça pas mal! Attention par contre, les marges de coutures sont incluses! Si vous avez l’habitude de les rajouter comme moi, ne vous faites pas avoir!!

 

 

La taille

Pour la taille, j’ai opté pour la taille 38, j’avais eu quelques surprises pour la Demoiselle, et avais dû faire pas mal de reprises  à la taille, mais pour Jade qui avait une taille assez large, je me suis dit que ce ne serait pas un problème! Et j’ai eu raison, elle est juste parfaite comme ça! Aucune retouche, cependant comme une gourde, j’ai découpé le tissu en suivant les bords du patron puisque les marges sont comprises, mais en oubliant d’ajouter un peu de longueur  pour le volant!  (Ba oui je suis grande quand même!). C’est portable mais j’aurai préféré quelques centimètres en plus!

 

 

La réalisation

Toutes les étapes s’enchaînent assez facilement, l’étape la plus fastidieuse étant les fronces du volant!

J’ai tout de même eu quelques difficultés à assembler les parementures au niveau du col, ainsi que la petite bande dans le dos qui se retrouvait toujours de travers! En fait le problème venait surtout de mon tissu qui s’était détendu lors de l’assemblage! J’ai rattrapé le coup en reprenant l’écart au niveau des épaules!

Si j’avais eu (et connu) une bombe d’amidon, je ne pense pas que j’aurai rencontré ce problème!

Pensez aussi à prévoir un(e) assistant(e) pour vous aider à positionner la petite bande du dos!

 

Conclusion

Un patron, simple, efficace, et un résultat redoutablement canon!!

Ça fait un bien fou de revenir par ici!! Je vous prévois un petit article vous présentant ma To Do List du moment! Et croyez-moi, elle est longue! Je ne sais pas si j’aurai le temps de tout faire!!

 

A très bientôt!!


Abonnez vous pour ne manquer aucune actualité de Lyly Plume !

 

10 Replies to “Jade – Louis Antoinette”

  1. C’est une très jolie robe. J’adore les décolletés dans le dos. Je trouve ça très féminin. Par contre pour ma morphologie je n’ose pas tenter les fronces sur une taille basse. Sur toi qui est toute fine, c’est juste parfait!

  2. Elle est vraiment très jolie, j’aime beaucoup !

  3. Superbe ! Très jolie décolleté, la forme est originale .. Les photos très réussies . bravo joli travail 😉

  4. je n’étais pas spécialement fan de ce patron, mais tu me fais changer d’avis, ta robe est superbe, bravo 😉 <3

  5. Votre robe est surperbe et tendance 😉 j’ai les même basket mais en rouge bordeaux :p

  6. Merci beaucoup! !J’adooore aussi les décolletés dos^^ Les fronces peuvent être réduites et rabaissées pour un effet moins bouffant sous les hanches! Ça serait peut être la solution! 🙂

  7. Merci !! Cette porte y est pour beaucoup dans les photos! On trouve des pépites dans le vieux Tours! 🙂

  8. Je rattrape mon retard dans les commentaires!! Merci beaucoup!! J’ai vraiment craqué sur sa forme! Je voulais depuis longtemps une robe avec une basque sous les hanches 🙂

  9. Merci Himé!! Ravie que ma version t’es convaincue!! Elle est vraiment géniale! Et pour les grosses chaleurs elle est top!! 🙂

  10. Merci beaucoup! 🙂 Ces baskets sont top pour l’été! 🙂

Laisser un commentaire