Hack de Trop Top !

Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour un article couture!! Ça faisait longtemps et j’ai pleins de nouvelles choses à vous montrer! Ça arrive dans les prochaines semaines!

C’est donc une version du Trop Top d’Ivanne S. un peu ( bon d’accord, beaucoup modifiée) que je vous présente!

 

Pour faire court : j’étais partie sur une Marthe de République du Chiffon, mais je voulais quelque chose d’un peu plus ajusté au niveau de la poitrine… J’ai ensuite complètement craqué sur le patron  Salomé de Le Laboratoire Familial, seulement le prix et puis ma volonté d’acheter moins mais mieux à eu raison de moi, j’allais faire avec les patrons en ma possession! Et puis le Trop Top est génial au niveau de la taille, de l’ajustement à la poitrine.

Je me suis dis que j’allais partir sur cette base. J’ai commencé par remonter la ligne du volant et allonger celui-ci. Puis j’ai continuer en creusant un peu l’encolure devant et dos afin d’avoir un joli décolleté. Enfin j’ai créé une fente au milieu dos. J’ai d’ailleurs découvert la technique du capucin que je ne connaissais pas, en fouillant sur le web. Elle permet de créer une fente sans coutures autour. Si cela vous intéresse la voici ICI.

 

 

Les manches maintenant… Celles proposées dans le Trop Top je les aimes bien mais pour ce modèle j’imaginais des manches « classiques », j’ai donc repris les manches du top Billie de la Maison Victor que j’ai adapté au corps de Trop Top. A savoir que pour que ça marche, j’ai dû modifier le dessous de manche et réduire la largeur d’épaule. J’ai également raccourcit ces manches pour en faire des 3/4.

 

 

Après toutes ce modifications, je vais vous parler un peu de ce tissu… Je suis tombée complètement en amour pour lui lors d’une virée chez Toto à Tours! J’étais partie acheter du jersey pour ma Kielo Wrap Dress de Named Pattern ( je vous en parle très vite d’ailleurs), et puis je suis ressortie avec au moins trois coupons! Pas raisonnable du tout la fille! C’est une viscose d’un noir profond vraiment très beau, (oui le noir peut être plus noir^^) brodée de petits scarabées tous mignons! J’adore!

 

Au final je suis hyper satisfaite de ce Trop Top méga hacké! Je pense d’ailleurs déjà à le décliner dans une version boutonnée au dos et en lainage léger pour l’hiver! Qu’en pensez vous?

Merci à Barbara pour les photos! 🙂

 

 

J’ai hâte de vous montrer mes autres coutures et tricots  du moment!! Et j’en ai des tas!!! Je manque juste de temps pour out vous montrer ici! Mon Instagram est un peu plus actif que le blog en ce moment^^.

Seriez vous intéressés par un article To Do List et encours du moment?

 

A très vite! 🙂

 

 

4 Replies to “Hack de Trop Top !”

  1. çà, c’est un top sur-mesure ! bravo, les modif sont harmonieuses et le tissu est craquant ! Moi aussi, je vais aller chez Toto…

  2. Superbe, chapeau pour la transformation du patron ! Ton tissu est en effet très joli, j’ai bien envie d’aller chez Toto demain du coup !

  3. C’est une très belle version ! Le tombé du tissu est top et j’adore ces scarabées brodés, ce qui est un exploit vu que je déteste les insectes !! 😉

Laisser un commentaire