DIY : Un Tote Bag qui a du Piquant!

Hello hello!!

Je suis complètement en retard sur la publication de mes articles… Si bien que celui-ci devait être prêt pour la rentrée! Vous me direz ça ne fait que deux semaines!^^

Donc aujourd’hui ce sera un article court mais efficace pour vous présenter le tuto du tote bag. Je sais que vous aimez les tutos et que vous les attendez avec impatience!

Vous allez pouvoir dégainer votre meilleur copain pour les courses, pour aller au boulot, pour les petites affaires en tout genre à trimbaler et  qui ne rentrent pas dans le sac à main ( non non on ne détourne pas le regard! Je sais très bien que toi aussi ton sac à main est toujours trop petit! 😉 ).

Et comme j’ai pensé à tout, une petite poche bien pratique c’est glissée à l’intérieur!

Libre à vous ensuite de le customiser comme bon vous semble!

Ici j’ai brodé un cactus à partir de visuels trouvés sur pinterest, mais vous pouvez très bien coudre des petites perles, de jolis rubans, ou bien également utiliser des feutres ou de la peinture textiles! ( bien que j’avoue être moins fan de cette dernière idée qui n’a jamais un rendu très « propre »).

Pour ce sac et sa petite poche intérieure il vous faudra donc :

1m de toile écru ou tout autre tissu (assez solide quand même) selon votre inspiration ( j’ai trouvé mon tissu chez Centrakor )

-Du fil assortit

-Le patron que vous pouvez trouver ICI

-Des idées custo’ par millier ICI

Soyez indulgents avec la qualité de mes broderies. ^^ C’est la première fois que je teste! Pas évident d’avoir un point régulier!! J’ai plus l’habitude du point de croix!!

J’espère que ce tuto vous plaira! J’ai hâte en tout cas d’avoir vos retours et vos impressions sur ce genre de petit tuto! Toutes vos remarques sont les bienvenues!! 🙂

Si vous avez des questions ou problèmes lors de la réalisation, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, ou à laisser un commentaire sous cet article! J’essaierai de vous éclairer au mieux!

N’hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos réalisations ou à les partager sur les réseaux avec les hashtags :  #lylyplume et #totebagpiquant ou en me taguant : @lylyplume.

Bon week end à tous!!

 

2 Replies to “DIY : Un Tote Bag qui a du Piquant!”

  1. Merci Lyly pour ce tuto.
    Et tes broderies sont jolies, ne te diminue je pas 😉
    Belle journée à toi.
    Flo

  2. Merci Flo! c’est gentil pour les broderies^^ Elles font tout de même illusion^^ Belle journée à toi !:)

Laisser un commentaire