DIY – Headband Turban

Hello à tous! 🙂

Je tiens tout d’abord à voua souhaiter une très bonne année 2018! Que celle-ci soit riche en beaux projets, et qu’elle vous apporte tout le bonheur que vous souhaitez!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici! J’ai décidé de « moins me mettre la pression », tout est relatif, je n’avais aucune pression pour ce blog, a part celle que je m’auto-imposait! C’est bête, mais du coup je n’avais plus une minute à moi en dehors de la couture et du blogging, et je me suis rendu compte que me se poser un week-end et genre ne rien faire du tout, ne m’était pas arrivé depuis…. Je ne sais plus! J’en suis arrivé à une fatigue chronique avant de me dire qu’il fallait peut être ralentir le rythme et penser à prendre aussi un peu de temps pour moi, tout simplement!

Pour 2018, je me suis posé longuement le question de continuer le blog ou non, ou bien de ne garder que les réseaux sociaux, mais je sais que bon nombre d’entre vous n’y mette pas les pieds! Je continuerai donc ici avec un rythme peut être un peu plus ralenti, et avec des articles plus riches en photos qu’en blabla! 🙂

Bon trêve de bavardage, je vous l’avais promis sur les réseaux sociaux, voici donc le tuto  du headband turban! J’avais adoré me tricoter le bonnet turban d’Huguette Paillette,que je porte encore souvent, cependant, j’adore les headbands, car avec tout ce vent, mes cheveux bouclés ne tiennent jamais en place! Cela permet de les maintenir sans avoir trop chaud! J’ai donc cherché un modèle de headband, mais comme je n’en trouvais pas, je me suis creusé la tête pour vous!

 

Pour réaliser ce turban, il vous faut :

Environ 110m de laine ( Ici la James de l’Atelier de la Création en Bleu Klein! La couleur est ouf et elle est d’une douceur incroyable avec sa compo 100% cachemire! Un vrai bonheur!)

Des aiguilles adéquates en fonction de la laine utilisée (ici du 4.5mm)

Une aiguille à laine

Le tuto à télécharger gratuitement ICI

 

Rien de très compliqué, ce tuto est complètement accessible aux débutantes! Si vous avez des doutes ou des questions, notamment sur l’étape du pliage (je ne suis pas sure d’avoir été très claire dans le tuto!^^), n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à contact@lylyplume.com, je ferai en sorte de vous répondre le plus rapidement possible!

 

Que pensez vous de ce headband? Canon non, pour garder les oreilles au chaud?!

J’ai beaucoup de projets en retard ici! Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de tout partager ici, mais entre autre, il a eu une Kielo Wrap Dress de Named Pattern, une robe Malo de Anne Kerdilès, un pantalon Kookai de Couture Actuelle, un Chemisier Nellie de République du Chiffon… Mais aussi du tricot avec le très beau Nieve de Cocoknits, et l’écharpe Ewe de Alice Hammer!

 

A très vite !

Julie

One Reply to “DIY – Headband Turban”

  1. laurepassions.canalblog.fr dit :

    Tu es très belle avec ce bandeau ! 😉 très bien tricoté bises et prend du temps pour toi, prendre le temps de ne rien faire….c’est aussi un travail…….sur soi ! bises

Laisser un commentaire