Des carreaux !

Lyly Plume_Blog couture_Chemise à carreaux

Hello tout le monde! Le temps c’est un peu radoucit, le soleil pointe un peu le bout de son nez…Ouf! On n’est pas encore rentré dans le froid polaire de l’hiver! (Même si à Tours, soyons réalistes les températures négatives restent quand même acceptables^^).

Je vais vous parler aujourd’hui d’une pièce classique que tout le monde ou presque a dans sa garde robe, j’ai nommé la chemise à carreaux!

Lyly Plume_Blog couture_Chemise à carreaux

Je porte pas mal de chemises en automne, pour moi c’est une valeur sûre! Sauf que ma chemise à carreaux préférée m’a lâchée, comme ça un beau jour sans prévenir! Je me devais donc de la remplacer par une nouvelle qui serait à sa hauteur!
Je possédai depuis un petit moment maintenant un patron Burda d’une chemise basique, assez cintrée, que j’ai déjà réalisé plusieurs fois, une dans un tissu à pois chiné chez Toto coupons, et une autre dans un crêpe noir à fleurs, transparente. C’était ce modèle, testé et approuvé qui allait remplacer ma petite protégée!
Lyly Plume_Blog couture_Chemise à carreaux
Je vous passe la galère de la découpe de tissu afin d’anticiper tous les raccords de carreaux, c’était une première pour moi, ce n’est pas parfait, mais pour une première je suis assez contente de mes raccords du devant et du dos, mais pour le reste on repassera ^^.
Lyly Plume_Blog couture_Chemise à carreaux
Comme je vous le disais, c’est un basique de chez basique donc pas vraiment d’originalité, si ce n’est les surpiqures faites à chaque couture afin de donner un petit côté country à ma chemise! Enfin oui bon d’accord, un GROS côté cow boy, mais que j’aime bien porter malgré tout avec un jean et des boots pour un look de tous les jours!

Lyly Plume_Blog couture_Chemise à carreaux
Pour le tissu j’ai choisi un coton tissé tout souple et vraiment agréable à porter, de la collection de l’hiver dernier il me semble, de chez Mondial Tissus.

Avez vous des basiques irremplaçables dans votre garde robe?
Je vous parlerai bientôt d’une autre pièce phare de mon dressing… Saurez vous deviner la quelle? 😛

A très bientôt !

4 thoughts on “Des carreaux !

  1. Bonjour, je trouve votre chemise super sympa, serait-il possible de me dire de quel Burda elle est issue ? merci d’avance
    Marilyne

  2. Bonjour Marilyne! Ce modèle est issu d’un patron pochette Burda que j’ai acheté à l’unité, il s’agit de la blouse burda young n° 6849 J’espère que cela vous aura aidé! Bonne soirée, Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *