Cui-cui les petits oiseaux !

Lyly Plume_blog couture_Chemise Elsa_La Maison Victor

Hello les filles!!

Je continue dans ma lancée sur les chemises, avec le modèle Elsa de La Maison Victor, sur lequel j’ai flashé instantanément en regardant le magazine à la caisse de mon supermarché ( trop impatiente pour attendre d’être chez moi…!^^).

Lyly Plume_blog couture_Chemise Elsa_La Maison Victor

Un modèle simple et efficace, une coupe assez droite contrairement à ma chemise à carreaux présentée précédemment… Un joli pli creux dans le dos qui donne de l’ampleur et un côté travaillé à la chemise, des poignets fins que j’adore! et des manches ajustées juste ce qu’il faut pour être à l’aise sans trop d’ampleur non plus. Une patte de boutonnage cachée par une bande de tissu, et des surpiqûres pour le côté soigné!
Enfin bref, vous l’aurez compris je suis totalement fan de ce modèle!!!

Lyly Plume_blog couture_Chemise Elsa_La Maison Victor

Comme toujours, pas de soucis de taille avec La Maison Victor, tout tombe super bien, aucune retouche à faire!
Quant à la réalisation, pas de problème majeur, seulement quelques difficultés pour le montage des manches avec mon tissu pas élastique du tout, l’empiècement haut du dos est cousu en double épaisseur, du coup le tissu est encore moins élastique à cet endroit là! Mais avec de l’huile de coude (deux ou trois « décousages ») et de la persévérance, j’en suis quand même venue à bout!

Lyly Plume_blog couture_Chemise Elsa_La Maison Victor

Le tissu vient de chez Mondial Tissus, de la collection automne hiver de cette année, je pense que vous pouvez donc encore le trouvé en magasin en ce moment! Il est en coton, moyennement souple, donc si vous voulez un tombé très souple, mieux vaut utiliser un crêpe ou de la soie.

Lyly Plume_blog couture_Chemise Elsa_La Maison Victor

J’en profite aussi pour vous présenter également mon manteau Amber, encore un modèle de La Maison Victor ( décidément! :p ) réalisé l’hiver dernier, et que je porte vraiment très très souvent! Il est réalisé dans une fausse fourrure vraiment trop trop douce, et doublé avec un lainage afin de pouvoir le porter même en plein hiver! Les deux tissus viennent également de chez Mondial Tissus.

( Les photos ont été prises par une amie qui fait de la photo, qu’en pensez vous? C’est bien mieux que d’habitude non? 😀 )

Ce Samedi vous pourrez me retrouver au coin des blogueuses du Salon Creativa de Nantes! Je serai ravie de vous rencontrer et d’échanger avec vous! Ça risque d’être vraiment cool ! 😛

Bonne fin de semaine à toutes !!

16 thoughts on “Cui-cui les petits oiseaux !

  1. Les photos sont top ! Le chemisier aussi, j’en suis bouche bée (je suis à des années lumière de pouvoir en faire un ! lol). Et le manteau a l’air trop douillet. Bref, c’est du bon boulot par ici 🙂

  2. Merci beaucoup! Un chemisier n’est pas si compliqué que ça à faire!! Le plus dur est le col! Après ce sont les finitions et la coupe qui font tout, mais il faut se lancer! 🙂 Le manteau est trop agréable à porter et bien chaud avec la doublure en laine! 🙂

  3. Merci beaucoup!! Je ne connaissais pas du tout cette marque! Ca a l’air top!! merci! 🙂 J’ai également découvert en parcourant votre site que Ottobre faisait des patrons pour adultes je croyais que c’était juste pour les enfants !! J’adore la dernière robe grise que vous avez réalisée!! Très jolie! 🙂

  4. je découvre ton blog, et j’admire ce que tu fais!! bravo !! j’adore cette chemise et le choix du tissu … parfait!! je n’avais pas vu qu’il l’avait sorti dans ce colori là (je l’avais pris en vert pétant pur l’été)!! a bientôt

  5. Merci beaucoup !! Je viens de découvrir ton blog également! Il est top!! Ta robe de soirée en dentelle est superbe!! De mémoire je crois que le tissu existait en 3 couleurs en tout!!

  6. Bonjour je découvre avec plaisir vos réalisations …
    Si je puis me permettre , comment avez vous réaliser la doublure du manteau ?
    Je suis à étudier le pas à pas et je souhaite doubler en gardant l’idée des parementures mais je bloque sur le montage … avez vous cousu deux manteaux mis l’un dans l’autre , et retourner par l’ouverture laissé en bas ?
    Merci pour vos conseils

    Aurélie

  7. Bonjour Aurélie, je suis ravie que mes réalisations te plaisent! Pour la doublure du manteau, effectivement il faut recouper un deuxième manteau dans la doublure en enlevant les parementures (pour ma part les manches sont en doublure classique pour mieux glisser,et le manteau en lainage). On coud ensuite chaque manteau séparément, puis on assemble les parementures au manteau, auxquelles on vient fixer la doublure. Je te conseille ce tuto de République du Chiffon où tout est expliqué étape par étape ce sera surement plus clair que mon explication^^ http://republiqueduchiffon.com/journal/coudre-veste-michelle-pas-pas/
    A très vite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.