Winter Is Coming!

Tuto gratuit - chaussettes - Lyly Plume -Winter is coming

Hello Hello!

Quoi de mieux les soirs d’hiver que de se lover sous un plaid bien douillet avec sa paire de chaussettes en doudou préférée? (Allez arrêtez de dire que ce n’est pas sexy! vous adorez ça vous aussi! 😉 ).

​​Je me suis donc lancée à la recherche d’un modèle de chaussettes en doudou! Sauf que je n’en ai pas trouvé! J’ai trouvé des dizaines et des dizaines de modèles de chaussettes à torsades, à motifs, ajourées etc… (D’ailleurs, le site Drops design regorge de modèles! Du très kitsch au plus moderne! Il y a des modèles vraiment sympas!)

C’est donc pour cela que j’ai décidé de vous partager un tuto pour réaliser vous même vos propres chaussettes en pilou pilou agrémentées d’un petit nœud trop mignon!!

Pas d’inquiétude, le tricot en rond peut faire peur mais avec les bonnes explications, il n’y a pas de raison, vous allez y arriver! Ce n’est pas plus compliqué que le tricot avec des aiguilles classiques! Vous allez voir, une fois les deux ou trois premiers rangs passés vous n’allez plus pouvoir vous arrêter!!

Pour réaliser votre paire de chaussettes (taille 38-40 environ), il vous faudra donc:

– 2 pelotes de laine pilou pilou ( ici de la Phil Douce de chez Phildar). Échantillon 14 m x 23 r.
– un jeu d’aiguilles courtes double pointes n°5
– des marqueurs de tricot
– Un arrêt de maille
– Une aiguille à laine
– Les explications téléchargeables ici

​​Tuto gratuit - chaussettes - Lyly Plume -Winter is coming

Pour vous aider je vous laisse regarder cette vidéo qui explique bien mieux que ce que je ne saurai faire la technique du tricot à plusieurs aiguilles!
Si toutefois vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, je ferai tout mon possible pour voler à votre secours!!

En ce qui me concerne, je préfère tricoter en répartissant mes mailles sur 3 aiguilles, et les tricoter avec la 4ème, je trouve cela moins encombrant! Mais vous pouvez tout à fait répartir vos mailles sur  4 aiguilles si cela vous met plus à l’aise!

​​Tuto gratuit - chaussettes - Lyly Plume -Winter is coming

N’hésitez pas à essayer votre chaussette en cours de réalisation afin d’adapter la longueur du pied en fonction de votre pointure (ne vous inquiétez pas tout est expliqué dans le pdf! 🙂 ).

Je ne sais pas vous, mais moi je file tricoter avec mes nouvelles copines aux pieds bien au chaud sous mon plaid!

N’hésitez pas à partager vos réalisations avec le hashtag #lylyplumeiscoming !

Bonne soirée à toutes, et à très bientôt pour un article couture cette fois-ci! 🙂

1 Commentaire

  1. Laure Passions dit :

    Bonne idée ! bises

Laisser un commentaire