Summer Time !

Carlotta wear lemonade_Lyly Plume_blog couture

Hello les ouistitis!

Je reprend du service après quelques jours de vacances à Londres! Quel plaisir en rentrant de constater que l’été c’est enfin doucement installé!
Je ne sais pas vous mais ce temps me met vraiment de bonne humeur!
C’est pas que l’on commençait à désespérer mais quand même! Mettre des bottines au mois de Juin c’est légèrement déprimant non?! Mais ouf on peut enfin sortir les sandales!! 😛 J’ai d’ailleurs craqué sur le modèle Nomade de chez André, trop confortables et passes partout!

sandales_nomades_André_Lyly Plume_Blog couture
Aujourd’hui je vous présente un petit look d’été entièrement handmade, composé du top 112 A du magazine Burda de Juillet, et du short Carlotta de Wear Lemonade!

Lyly Plume_wear lemonade_carlotta_blog couture_top burda

Les explications pour le top ne sont vraiment pas claires et sans aucune illustration! J’ai dû les relire au moins dix bonnes fois avant de jeter l’éponge et faire à ma façon!
Le top est assez ressemblant à la photo du modèle et le résultat est plutôt très satisfaisant quant à la coupe et au tombé!! Je l’adore! Ce n’est vraiment pas le type de haut que j’ai l’habitude de porté, je suis plus tee shirt et débardeurs simples l’été, mais un peu de changement et de féminité ne font pas de mal!!
J’ai trouvé chez Mondial tissus un coton de léger et vraiment agréable à porter quand il fait chaud!
Pour les bords des volants, il était préconisé de laisser le tissu « brut », comme je voulais un résultat plus propre, j’en ai profité pour essayer le mode roulotté de ma surjeteuse! Le résultat est vraiment top!

top 112A_burda_Lyly Plume_Blog couture

Quant au short Carlotta, les explications sont très claires, bien illustrées, (comme toujours avec Make my Lemonade) et la petite vidéo sur le site est vraiment un plus pour comprendre certaines parties (notamment la réalisation de la braguette!). Je suis une adepte de Make my Lemonade depuis les débuts de Lisa, bien avant que Wear Lemonade ne fasse ses premiers pas, et je n’ai jamais été déçue par le résultat final! Tout tombe toujours très bien et la réalisation est simple comme bonjour grâce aux vidéos!

Carlotta wear lemonade_Lyly Plume_blog couture

Carlotta confirme bien que les vêtements de l’équipe citronnée sont tops! N’ayant pas le popotin de Beyoncé ( ba oui on peut pas tout avoir hein! 😉 ), je ne porte pas de tailles hautes d’habitude, mais Carlotta est vraiment super avec sa coupe légèrement évasée et sa longueur juste comme il faut! Il n’écrase pas (trop) les fesses, et est super confortable! Je pense d’ailleurs le refaire dans d’autres coloris! J’ai choisi pour celui-ci un jean strech de chez ma petite mercerie ( que je vous recommande d’ailleurs vraiment! Le service et les tissus sont de très bonne qualité!)

Lyly Plume_wear lemonade_carlotta_blog couture_top burda

La combinaison du top et du short forme un ensemble hyper agréable à porter les jours où il fait chaud, tout en restant assez habillée! Parfait pour aller faire les soldes! 😉

Lyly Plume_wear lemonade_carlotta_blog couture_top burda
Qu’en pensez vous? Quelles sont vos pièces phares de l’été?

Je vous dévoile bientôt ma version du teddy rosa de Wear Lemonade (oui je sais…encore! mais quand on aime on ne compte pas? :p) que j’ai réalisé pour l’anniversaire de ma petite sœur! 🙂

A très bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!

2 thoughts on “Summer Time !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :