J’ai testé pour vous la Robe Demoiselle de Louis Antoinette !

Louis antoinette_lylyplume

Hello tout le monde !!

Aujourd’hui je viens vous parler d’un projet couture réalisé pour une occasion bien particulière, le mariage d’un couple d’amis ! Alors que j’étais a la recherche de la robe parfaite pour le jour j , je suis tombée amoureuse de la robe Demoiselle de Louis Antoinette ! La version beige rosé plus particulièrement ! Je me suis donc dis que ça serai un bon moyen d’innover et de tester un kit couture afin de vous en parler ici !!

 

Robe demoiselle Louis Antoinette_Lyly Plume_6

 

Voyons un peu le contenu du kit:

J’ai découvert un joli sac en tissu griffé au nom de la marque, contenant tout le nécessaire pour coudre la robe! Tout d’abord le tissu, un magnifique piqué de coton beige avec des reflets rose! J’ai été très agréablement surprise, il est vraiment d’une très belle qualité! Mais aussi la doublure assortie nécessaire, le fil et la fermeture invisible ! Seul petit regret, c’est du fil de coton, et je n’utilise que du polyester de la marque Gutterman, mais je l’ai utilisé quand même histoire de me faire une idée objective du kit !!

 

Robe demoiselle Louis Antoinette_Lyly Plume_4

 

Du côté de la réalisation, les explications sont bien détaillées et le patron bien construit, les repères permettent d’assembler toutes les pièces sans problème! Même l’assemblage de la doublure au niveau des manches que je redoutais un peu s’est faite sans problème!

j’ai opté pour la taille 38 car toutes mes mesures correspondaient au tableau des tailles !

A l’arrivée j’ai tout de même eu quelques retouches à faire : reprendre la taille qui baillait derrière de 5cm, car elle n’épousait pas la mienne, et enlever un centimètre sur les côtés au niveau des bras afin que l’encolure ne baille pas trop ! Pour le reste je n’ai apporté aucune modification, si ce n’est que j’ai cousu là doublure au niveau de la fermeture invisible a la machine et non pas à la main comme indiqué dans les explications, je  n’ai pas trop compris pourquoi d’ailleurs ? Autre petite modification par rapport aux explications, j’ai fais une couture invisible a la machine plutôt que de laisser le surjet apparent!

 

Robe demoiselle Louis Antoinette_Lyly Plume_3

 

Le résultat est top ! Une robe qui tourne (même un peu trop ^^) , magnifique, dans des tons doux, avec un rendu très classe et chic!  Pour le mariage je l’ai portée avec une veste à sequins de chez camaïeu, et mes derbies adorées de chez Kiabi! Tenue très confortable pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Bref, je suis complétement conquise par ce modèle! Je pense qu’une autre version plus sobre verra le jour pour la porter au quotidien!

Merci à Barbara qui s’est encore dévoué pour les photos, une belle soirée ensoleillée au Botanique! (Oui c’était avant qu’il fasse froid et moche comme aujourd’hui!!)

 

Robe demoiselle Louis Antoinette_Lyly Plume_2

 

En résumé, je suis plutôt plus que satisfaite de ce kit ! Le tissu est superbe, la robe tombe très bien, et malgré quelques petites modifs, le patron et les explications sont top !! Je suis tellement contente du résultat que je suis prête à me coudre jade de la même marque! Il ne reste plus qu’à trouve le tissui déal, car pour celle ci je n’avais acheté que le patron !

Et vous, vous avez déjà testé la couture en kit ? Quelles marques me conseillez vous pour retenter l’expérience ?

Bonne semaine à tous !!

 

Abonnez vous pour ne manquer aucune actualité de Lyly Plume !

10 Commentaires

  1. Très jolie robe féminine et chic! Et le nouveau format de ton blog est top 😉

  2. Merci beaucoup Barbara!! 🙂 Les photos sont cool au final tu vois! 😉

  3. Cette robe te va très bien, les photos sont superbes, j’aime beaucoup les chaussures.

  4. Merci beaucoup Agnès! 🙂 Les chaussures viennent de chez Kiabi! 😉

  5. Bonjour et bravo pour ta/votre (je peux, on peut se tutoyer hein ?) bien jolie robe.
    J’adore cette marque. Je n’ai pas ce patron mais je l’ai déjà repéré plusieurs fois.
    Le tissu est super aussi et pareil pour moi… avec ces jolies derbies j’adore aussi.
    Belle journée et… j’en profite aussi pour te/vous dire bravo directement ici aussi pour le patron du sweat vu chez Barbara.
    Flo

  6. Merci beaucoup !! Évidemment tu peux me tutoyer ! 🙂 cette robe est vraiment sympa à coudre en plus ! J’attends de trouver le bon tissu pour Jade, mais je sais que je ne serai pas déçue ! 🙂 merci pour le sweat c’est adorable ! Celui de Barbara est vraiment très beau dans ce tissu !! Belle journée à toi ! ☀️

  7. Très jolie robe, je découvre ton blog grâce au post de ohmypattern .
    Bravo pour cette belle demoiselle.
    Je suis aussi conquise par les kits. J’ai tester celui de la robe Los Angeles de Louis Antoinette, les kits de Kit by Klo sont très bien également, Mouna Sew en propose aussi il me semble et Eglantine & Zoé.
    Bon week end.

  8. Merci beaucoup! 🙂
    J’ai également découvert ton blog et j’aime beaucoup ton univers!
    Je viens de regarder les kits! J’aime beaucoup le short de Kit by Klo! 🙂 Merci de l’info! 🙂

  9. Rho merci pour ta réponse que je viens seulement de voir en recevant une notification pour ton nouveau billet posté et en allant donc regardé en même temps si j’avais eu une réponse pour ce commentaire.
    Merci avec du retard alors pour ta réponse.
    Ta Jade sera belle aussi c’est sûr. J’aime aussi ce patron. Moi aussi ça m’arrive souvent de craquer déjà sur un patron même si je n’ai pas encore le tissu.
    Aller… je vais regarder ton nouveau billet.

  10. Pas de soucis ! 🙂 Oui j’ai pleins de patrons jamais cousus! J’adore fouiller dans ma petite collection et retrouver des modèles oubliés! ^^

Laisser un commentaire