Headband Elsa

Tuto Headband tressé_Lyly Plume_Blog couture_Tricot

Hello les filles!!

Je sais ce que vous vous dites en ce moment! Ouch, il fait froid! Mais mince alors! Un bonnet ça décoiffe grave! Et on a pas envie de passer trois plombes le matin dans la salle de bain pour arriver déjà décoiffée au travail!!
Comme je vous comprend! Je suis moi même une adepte des bonnets, grosses écharpes gants etc etc en hiver, mais depuis quelques années maintenant j’ai une légère addiction pour les headbands en tricot, qui maintiennent les oreilles bien au chaud sans nous décoiffer!

Et bien que diriez vous si je vous proposai aujourd’hui un modèle de headband? (Pas n’importe lequel hein, on est bien d’accord, celui qui fera de vous la reine des neiges! ;))

​​Tuto Headband tressé_Lyly Plume_Blog couture_Tricot
Quand on cherche sur la toile, on trouve des dizaines et des dizaines de tutos, pour réaliser un bandeau tressé en faisant trois bande que l’on tresse ensuite. Sauf qu’avec une laine épaisse le rendu est bof et tout bouge tout le temps!

J’ai donc réfléchie longuement comment faire pour obtenir une jolie tresse sans trop d’épaisseur mais avec l’effet voulu quand même! Et j’ai eu l’idée de faire la tresse grâce à une torsade!

Pas d’inquiétude, les torsades ce n’est pas impossible et même si vous êtes débutante, si vous suivez bien toutes les étapes, il ne devrait pas y avoir de problème!!

​​Tuto Headband tressé_Lyly Plume_Blog couture_Tricot

Pour réaliser un headband, il vous faut :

– 100m de laine qui se tricote en n°8 (ici de la Galaxie de chez Bergère de France)
– Des aiguilles n°8
– Une aiguille à torsades
– Une aiguilles à laine
– Le tuto que vous pouvez télécharger ici
Pas de longueur prédéfinie, il vous suffit de mesurer votre tours de tête à l’endroit où vous positionnerez le bandeau pour savoir la longueur à tricoter!

Attention tout de même à ne pas le faire trop grand, sinon il risque de servir plus de bandeau pour les yeux!! (Ça sent le vécu…^^)

Tuto Headband tressé_Lyly Plume_Blog couture_Tricot​​

Que pensez vous de ce tuto?
C’est le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année non? 😉

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques à l’adresse suivante : lylyplume@outlook.com.

Tout ce qui est constructif est à prendre! 🙂

Partagez vos réalisations avec les hashtags #headbandelsa et #lylyplume, ou envoyez moi directement vos photos à l’adresse ci-dessus!

Bonne semaine à toutes! 🙂

4 Commentaires

  1. Il est super !! 😀 Je suis fan de ton blog 🙂
    Super bien expliqué avec les tutos en plus, c’est super 🙂

  2. Trop chouette ! J’adore les bandeaux et surtout les tricoter 🙂 Il va falloir que je me remette aux torsades, la dernière fois c’etait pas un succès

  3. Cool ! 🙂 Celles ci sont assez simples! Ça devrait le faire! 😉 N’hésites pas si tu rencontres des problèmes !! J’ai hâte de voir le résultat! 🙂

Laisser un commentaire