Des p’tits trous, encore des p’tits trous!

Pull_ajouré-Phildar-Phil Light_lyly plume_tricot_Blog Couture
Hello tout le monde!!
Je tiens tout d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux, et vous souhaiter une excellente année 2017! J’espère que celle-ci vous apportera bonheur, joie, et que tous vos projets, même les plus fous se réaliseront!
Pour commencer cette nouvelle année, je vous présente mon nouveau pull des journées bien froides, tout doux, douillet, avec une coupe loose, mais sacrément féminin avec son point ajouré dans le dos!
 
Pull_ajouré-Phildar-Phil Light_lyly plume_tricot_Blog Couture
 
Le modèle vient du Catalogue n°135, femme, de chez Phildar. (Je viens de voir qu’il est d’ailleurs soldé! Courrez!!!)
Pour la réalisation, le devant est assez simple, avec un col en V, tricoté en jersey, avec deux fils à la fois! Facile donc…!
Avec le recul j’aurai peut être dû modifier le col et le faire rond, les cols en V ne sont pas ceux que je préfère, ayant une petite poitrine, je trouve que cela ne la met pas du tout en valeur, mais bon! ^^
La difficulté réside donc dans le dos…. Il se tricote tout droit, pas de réduction pour les emmanchures, ouf c’est déjà ça!
Parce-que ce point, bon d’accord, il est magnifique, mais impossible pour moi de le mémoriser! J’ai dû faire le panneau entier les yeux sur le diagramme! Et vive les erreurs et donc le dé-tricotage au début!!
Bon les efforts et la souffrance en vaillent la peine, je trouve ce point vraiment magnifique!
 
Pull_ajouré-Phildar-Phil Light_lyly plume_tricot_Blog Couture
 
Pour ce modèle, je n’ai pas fais très original, aucune modification au patron de base, et la laine utilisée sur le modèle du magazine! De la Phil Light donc en coloris Souris. C’est une laine duveteuse, mais qui ne perd pas de poils, et qui est chaude pour l’hiver!
Un des ses avantage est que comme elle est très légère, une pelote va loin, très loin!! J’ai du en utiliser une seule pour le dos il me semble! Le pull revient donc pas cher du tout! Un peu moins de 20€!
Bon le hic, parce-qu’a ce prix là il en faut bien un, c’est qu’elle bouloche! Et oui, elle est quand même composée à 58% d’acrylique j’aurai dû m’en douter…!
Et je ne sais pas si ça vient de moi, mais à peine tombé de mes aiguilles, et pas encore porté, j’avais déjà l’impression qu’il commençait à boulocher! Horreur quand on a passer autant de temps sur un ouvrage! du coup je ne pense pas que je recommanderai de cette laine, même si j’aime beaucoup le rendu! (A moins que l’une d’entre vous n’ai une astuce pour éviter ça?).
 
Pull_ajouré-Phildar-Phil Light_lyly plume_tricot_Blog Couture
 
Je vous laisse sur cette photo du point que l’on voit plus en détail!
On se retrouve la prochaine fois pour la suite des DIY autour du liège!! (Vous pouvez d’ailleurs retrouver le premier ici!)
Bonne semaine à toutes!!
PS :Pour cet article, j’ai inauguré mon nouveau matériel photo reçu à Noël! Qu’en pensez vous?

 

8 Commentaires

  1. Wahou il est super beau, j’adore le dos

  2. Merci ! ?Ouiii je l’adore !!️

  3. Magnifique ! Quel courage ! Bravo en plus la couleur est superbe

  4. Merci beaucoup! C’était long, mais a en valait la peine!

  5. Il est superbe!!!! En effet ce point est magnifique mais il a l’air compliqué…. Merci pour tes infos sur la laine, je vais suivre tes conseils si j’en fais un. Et ça m’intéresse, c’est quoi ton nouveau matériel photo?

  6. Merci Prune!! En fait le point n’est pas très compliqué, ce sont des jetés, mais c’est vrai qu’il faut rester bien attentive tout le long pour pas se tromper!^^ oui la laine Phildar je me méfie maintenant! A qualité égale et moindre coût il y a la laine Drops qui est pas mal!
    J’ai reçu pour noël un fond blanc/noir et des light box pour la lumière!!

  7. Super Julie, j’adore ce modèle !
    A tenter

    Chloé G.

  8. Pour un futur après midi couture?

Laisser un commentaire