Chemise Elsa x Wear Lemonade

Chemise Elsa x Wear Lemonade

Hello tout le monde!!

Aujourd’hui je vous parle (enfin!!) du chemisier que j’ai réalisé pour les fêtes!

Tout à commencer par un coup de cœur énorme sur la collection Midnight Bloom de Wear Lemonade, et ce magnifique tissu noir à fleurs… Pour tout vous dire, quand j’ai vu la chemise Simona proposée sur leur site dans le même tissu, mais en blanc je me suis tout de suite dis : il me la faut! C’était comme une évidence!! Le fait est que au moment de la commande, il ne restait que le noir, mais je l’adore tout autant!!

Chemise Elsa x Wear Lemonade
Pour bien mettre en valeur ce tissu sans en faire trop, je me suis dirigée sur un bon basique… Une chemise ! (oui encore… mais que voulez vous, je n’avais pas envie de me mettre en robe, et une chemise peut aussi bien faire décontractée que classe si elle est joliment accessoirisée!) Le modèle Elsa de la Maison Victor en l’occurrence, que vous avez déjà pu apercevoir ici dans une version automnale!

Au départ je voulais réaliser le modèle Simona de Wear Lemonade, mais le patron n’était pas encore disponible à ce moment là! Je pense que vous verrez bientôt ce modèle sur le blog d’ailleurs, avant de passer aux habits de printemps et d’été!! Ba quoi?! Oui, il faut déjà y penser!! 😉 D’ailleurs on en parle du magnifique week-end qui vient de passer? On se serai cru au printemps! Au parc, quelques arbres commencent déjà à être en fleurs!! Ça m’a remonté le moral à bloc!!! Prête pour affronter la grisaille de ce lundi!!!!

Chemise Elsa x Wear Lemonade
Elsa, c’est une chemise droite, avec un joli pli creux dans le dos et une patte de boutonnage cachée.
Pas vraiment de difficulté dans la réalisation puisque je l’avais déjà cousue peu de temps avant, et que je commence mine de rien à avoir de l’expérience sur la confection des chemises maintenant! Le tissu est vraiment chouette! Doux, fluide juste ce qu’il faut, pas transparent, enfin bref, un vrai bonheur à travailler comme à porter!!

Chemise Elsa x Wear Lemonade
Un petit regret tout de même : au moment de la découpe des pièces, je n’ai pas fait attention aux raccords de motifs, notamment celui du devant… Et ça ce voit! La prochaine fois j’y penserai, car je ne vois plus que ça du coup!! ^^
Autre petit point à améliorer : la longueur des manches, je les avais déjà rallongées de 2cm mais ça n’est pas encore suffisant!!

Chemise Elsa x Wear Lemonade
Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur ce modèle, si ce n’est que je l’adore et que je pense conserver ce patron biiiieeeenn longtemps afin de me faire des chemisiers actualisés avec de nouveaux tissus tous les ans ^^.

Chemise Elsa x Wear Lemonade

Je vous montrerai prochainement le trench que je suis en train de coudre, le modèle IKKS du couture actuelle n°1. Une très belle pièce, qui d’ailleurs est également disponible à la vente sur le site des Galeries Lafayette, pour la modique somme de…295€ !! J’ai trouvé mon coupon de tissu imperméable pour 15 € chez Toto Coupons, autrement dit, je le choix à été vite fait!!

Attention tout de même, je me rend compte que le patron diffère un peu du modèle IKKS vendu par la marque! Il vous faudra analyser les photos du net et faire quelques modifications pour arriver à quelques chose de similaire! 🙂

Armez vous de patience également pour la copie du patron… Vous pouvez en jugez en par vous même ICI. Un trench c’est long à coudre si on veut de belles finitions, il faut de la précision pour les différentes surpiqûres! Mais ça en vaut la peine! 😉

A très bientôt pour le dernier article sur le liège!!

Bonne semaine à tous!

N’oubliez pas, si vous le souhaitez vous pouvez pouvez me suivre sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram, et également retrouver mes tableaux d’inspiration sur Pinterest !

Abonnez vous pour ne manquer aucune actualité de Lyly Plume !

4 Replies to “Chemise Elsa x Wear Lemonade”

  1. Très belle chemise et j’ai hate de voir ton trench!!

  2. Merci beaucoup Prune!! Je galère à monter les manches sur le trench ^^ Mais je devrais bientôt l’avoir terminé!

  3. Merci Barbara ! 🙂 tu l’avais déjà vu en avant première !;)

Laisser un commentaire