Blouse Milan – Anne Kerdilès Couture

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

Hello tout le monde!!

Comme vous le savez, les températures ne s’enflamment pas trop en ce moment, et je n’avais pas beaucoup de hauts pour ma mi saison.. Après réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur la Blouse Milan de Anne Kerdilès Couture.

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

Le modèle

Un joli haut féminin, juste ajusté ce qu’il faut. Il existe en deux versions : à manches courtes ou manches 3/4 et avec des volants ou non.

J’ai choisi la version 3/4 pour pouvoir le porter sans pull les journées « mi chaudes mi froides », vous savez celles ou avec un pull il fait trop chaud et sans on se caille!! A cette version j’ai ajouté les petits volants aux épaules, je sais pas vous mais je développe une addiction aux volants en ce moment! elle avait déjà frappée avec le Sweat so sweet…C’est fou! Les manches sont biseautées, c’est le petit point original du modèle qui fait tout la différence! Et le décolleté dans le dos est juste dingue! J’adore ce genre de haut qui dévoile un peu sans en faire trop!

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

Le patron

J’ai pris la version pdf. Ma première impression est que j’ai beaucoup aimé les illustrations de la pochette! C’est peut être un détail, mais c’est toujours sympa d’avoir de jolies enveloppes dans son stock de patrons!!

Les explications sont très claires, tout est noté sur les pièces, les repères tombent impeccablement bien.. Enfin bref, rien à redire!

Le niveau est noté intermédiaire, mais je pense que pour les débutantes ++ qui souhaitent se faire plaisir sur un projet sympa avec des petits côtés techniques, il n’est en rien insurmontable!

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

La réalisation

Pas de difficulté particulière, en suivant bien les explications je n’ai eu aucun problème! Tout s’est assemblé parfaitement!

En ce qui concerne le bord des volants, j’ai utilisé le mode roulotté de ma surjeteuse avec du fil assortit afin d’avoir un rendu propre! Si vous ne possédez pas de surjeteuse, vous pouvez avoir un rendu similaire en faisant un point zig zag très serré au bord de votre tissu.

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

La taille

J’ai cousu un 38 et n’ai rien modifié à la taille. Les manches tombent à la bonne hauteur, l’encolure est parfaite. La prochaine fois je rallongerai peut être un peu le dos, parce qu’avec mes 1m70 la blouse à tendance à remonter légèrement ( à porter avec un taille haute donc!).

Bon petite anecdote tout de même, vous l’avez peut être déjà aperçu sur les réseaux sociaux, mais voici mon exploit juste avant de découper les pièces dans mon coupon!!

Eh oui, il m’arrive d’être un petit boulet! Mais bêtise rattrapée! 😉

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

Et voila! Je pense avoir tout dit!

Encore merci à Barbara (Elpida cousu main) pour les photos! On a encore bien rigolé! 🙂

Dans les patrons de la même marque, la blouse Cézembre me tenterai bien ! A voir si j’ai le temps de m’en coudre une avant que les journées ne deviennent trop chaudes !

blouse milan_anne kerdiles_lyly plume

Quels sont les patrons de mi-saison qui vous tentent?

Très bientôt je vous parlerai du projet que je suis en train de coudre actuellement, l’anorak Kelly de Closet Case Pattern. Une vraie perle, tant au niveau du modèle que de la qualité du patron!

 

Bonne journée les chats!

Abonnez vous pour ne manquer aucune actualité de Lyly Plume !

10 Commentaires

  1. Moi qui n’était pas fan de ce patron initialement, je trouve ton haut très joli ! Et les finitions sont tops ! 😉

  2. Wahou elle est superbe, j’adore (je me note le patron pour quand j’oserais me lancer) <3 merci pour tes articles (et je crois que tu as oublié la photo de ton 'oups' lors du découpage mais tant pis 😉 ) Bonne soirée (et à bientôt pour la lecture du prochain article)

  3. Merci beaucoup Barbara! 🙂 Venant de toi c’est carrément la classe! Tes finitions sont toujours nickel! 🙂

  4. Merci beaucoup! 🙂 N’hesites pas te lancer, pas de grosse difficulté dans ce patron! 🙂
    effectivement j’ai oublié la photo de mon accident!^^ tu peux la voir sur le côté droit ou sur Instagram! 😉
    A très bientôt! 😉

  5. Elle est super ta blouse. Heureusement que tu as pu rattraper ton problème et que tu avais assez de tissu !
    Les modèles mi-saison c’est vrai que ça sert bien, tu as raison. Là j’en ai fait un il y a peu de temps tiré du magazine Diana couture. Je peux l’acheter de temps en temps quand je repère des trucs pas mal.
    Ahah alors tu prépares un anorak maintenant… Hâte de le voir. Ça sert bien aussi !
    Bise et belle journée.
    Flo

  6. Merci beaucoup! Oui ouf!! Ça limite les dégâts^^ Je n’ai jamais cousu de Diana couture! Les modèles taillent bien? L’anorak est terminé! 😉 il sera bientôt en ligne! Bonne journée à toi! 🙂

  7. De rien !
    Pour les modèles Diana couture : par exemple, pour une robe (mais en tissu extensible un peu) c’était OK pour tout.
    Pour la tunique là j’adore aussi le modèle, mais au niveau emmanchures, il ne faudrait pas que je fasse de grands mouvements avec, ou même tu vois du genre à prendre un truc derrière toi dans la voiture… car ça risquerait de craquer.
    Mais bon… je suis ronde plutôt moi alors c’est ptêtre ça. Pour les plus petites tailles ça doit être bien je pense.
    Et au niveau hauteur, j’ai allongé aussi car je suis grande également.
    Whaou déjà terminé l’anorak, bravo tu vas vite !
    Bises et bonne fin de journée.
    Flo

  8. Merci pour ton avis sur les Diana ! ): j’ai plus l’habitude d’utiliser les Burda, les modèles sont toujours assez travaillés, parfois ça va nickel, d’autres fois il faut retoucher! Oui j’ai carburé pour l’anorak! 🙂 Je le voulais vite vite vite!! lol Bonne journée à toi! 🙂

  9. Laure passions dit :

    Bravo, encore une fois très classe.je manque d adjectifs! Tu es très belle avec tes jolis volants.bises

  10. Merci beaucoup Laure! Tu en est ou de tes réalisations couture? bisous

Laisser un commentaire